MASE Infos #7, avril 2023

ÉDITO
Avec plus de 6000 adhérents, MASE s’est imposé comme le système de management SSE (Sécurité, Santé et Environnement) de référence dans l’industrie et les services. Et
l’ensemble de notre action s’inscrit dans une stratégie commune à toutes nos associations. Les 4 grands axes de notre feuille de route pour la période 2023-2025 seront :

• L’Amélioration Continue,
  • Les Services aux Adhérents,
  • La Notoriété,
  • Le Développement.

Cette année, nous travaillerons en priorité à «garantir l’excellence et l’éthique des auditeurs », « l’identification des besoins des adhérents en nouveaux services », «développer le nombre d’adhésions des EU» et «poursuivre le développement de MASE en Outre-mer et à l’international », plus précisément sur l’ile de la Réunion. Enfin, après 10 ans de vécu du référentiel actuel, un état des lieux a permis au Conseil d’Administration du 8 mars 2023, de valider le lancement d’une révision. Il a donc mandaté le Comité Technique pour proposer une nouvelle version d’ici juin 2024. Le cahier des charges fixe : la conservation de 5 axes ainsi que du principe de cotation actuelle, le statu quo sur les thèmes couverts (SSE) et le maintien de son caractère pragmatique, le rendant particulièrement accessible aux TPE/PME. Cette révision devra également mieux valoriser les questions « terrain» et intégrer des items sur ce qu’on a coutume d’appeler la mise au travail.
En cette journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, je vous invite à découvrir le MASE INFOS #7.
Didier MÉNÉ,
Président de MASE France et International