Intervention MASE à l’UIMM France

Photo intervention UIMM

Réseau des correspondants sécurité UIMM France

Le 26 octobre, Nicolas Chouteau, secrétaire général de MASE, était invité par Franck Gambelli, directeur environnement, sécurité et conditions de travail de l’UIMM, à présenter l’actualité de MASE, sa feuille de route ainsi que les projets en cours au sein du réseau. Cette intervention, en présentiel et distanciel, a réuni une vingtaine de participants et s’inscrivait dans le cadre du partenariat signé entre nos deux structures en 2019.

Si un focus a été fait sur notre développement en métropole, en outre mer ainsi que sur l’Afrique de l’ouest, une grande partie des échanges était consacré au nouvel outil en cours de déploiement auprès de nos adhérents : la MASE Académie. Cette plateforme web, codéveloppée avec l’ICSI, regroupe des ressources (vidéo, e-learning, quizz, mallette pédagogique pour animer des 1/4 d’heure SSE, …) afin d’aider nos adhérents à développer leur culture SSE avec une cible prioritaire: les dirigeants et encadrants des entreprises.

Les participants à la réunion ont salué le coté pratico pratique de l’outil qui a pour objectif d’outiller concrètement les entreprises et les aider à réduire leur accidentologie.