Scroll Top

EDF – MASE : renouvellement du partenariat

signature convention EDF MASE

Convention de partenariat EDF – MASE

Paris, le 16 décembre 2021

Le réseau MASE, représenté par son secrétaire général, Nicolas Chouteau et le groupe EDF représenté par Jean-Claude Baudens, directeur Santé Sécurité et Performance au Travail et Stanislas Landry, directeur Achats ont signé le renouvellement de la convention de partenariat liant les deux organisations, en présence du réseau des correspondants MASE au sien d’EDF (présents en distanciel). Cette seconde convention a pour objectif l’amélioration de la maîtrise des risques professionnels et la prévention des accidents graves et mortels au sein du groupe EDF en France et de ses entreprises prestataires.

Extrait de la convention :

“Les entités d’EDF qui sont donneurs d’ordres sont incitées à adhérer aux associations locales de MASE et à être présentes dans les conseils d’administration, …  MASE reconnaît l’intérêt qu’elle a à être rejointe dans ses associations locales et ses instances de gouvernance par un grand donneur d’ordres comme EDF en favorisant cette participation. … EDF considère que le référentiel MASE contribue à l’amélioration des performances en matière de santé sécurité des travailleurs. EDF encourage ainsi les entreprises intervenantes à utiliser le référentiel MASE.”

A date, le groupe EDF compte plus de 50 entités adhérentes au réseau MASE que ce soit du coté de la production d’énergie (hydraulique, thermiques, nucléaire…) ou des services (Dalkia, HTMS, etc.). Cette seconde convention amplifiera les actions communes engagées dans le cadre de la première convention signée en 2019.

Signature de la convention en 2019. De gauche à droite : Jean-Claude Baudens, Didier Méné, Stanislas Landry