Le 1er janvier 2018 entrait en vigueur l’accord de convergence MASE-GEHSE, pour une certification SSE unique dans l’industrie et les services.
Le bilan après un an est très positif : plus de 80% des entreprises habilitées GEHSE ont rejoint les associations MASE et les premiers audits réalisés au sein des entreprises ex-GEHSE sont très positifs.
Cet accord est un succès grâce à l’implication des dirigeants des entreprises ex-GEHSE, à la disponibilité des équipes MASE locales pour accueillir ces nouveaux adhérents et aux travaux des membres du comité de suivi MASE-GEHSE qui depuis septembre 2017 assuraient mensuellement le suivi de la mise en œuvre de la fusion. Le comité du suivi ne se réunira dorénavant que si nécessaire.
Les membres du comité de suivi : Marc Richomme (président du GEHSE, Raffinerie du Midi), Nicolas Chouteau (secrétaire général de MASE), Céline Leroy (ExxonMobil – membre du comité d’habilitation GEHSE), Nathalie Viale (Total Marketing – membre du comité d’habilitation GEHSE), Sébastien Roulier (Total), Thierry Corfmat (Total Marketing).