Créé courant des années 1990, le réseau MASE a connu une croissance rapide du nombre de ses adhérents (env. 5700 entreprises fin 2020) qui a nécessité la création d’entités locales pour animer le réseau et gérer les certifications. Aujourd’hui, le réseau MASE compte 7 associations en France continentale, 1 en Outre Mer (couvrant la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane) et 2 en Afrique (Cote d’Ivoire et Sénégal).
Afin de garantir une homogénéité d’approche, profiter des bonnes pratiques de tous, partager les REX SSE… de nombreux outils ont été mis en place : formations et supervisions périodiques des auditeurs, des membres des comité de pilotage, conférences, tables rondes, MASE Awards…
Focus aujourd’hui sur la plus ancienne de nos instances : l’Intermase, présidé par Didier Méné, Président de MASE France et International, qui a tenu sa 60e réunion le 31 mars 2021.
Réunissant 3 fois par an les représentants de nos associations (entreprises certifiées, entreprises utilisatrices, équipes MASE), il s’agit d’une instance de décision et de partage. Elle traite notamment des axes d’amélioration de nos process de certification, d’harmonisation des pratiques… 20 ans d’échanges réguliers au service de l’excellence de la certification et de l’amélioration de la performance SSE des entreprises.