OFFICIEL : Charte de partenariat MASE – EDF

Le 23 mai 2019, au salon PREVENTICA, en signant une charte, EDF et MASE reconduisent leur engagement en faveur de la santé et de la sécurité des intervenants salariés et prestataires, priorité absolue pour EDF. Que les entreprises intervenantes disposent d’un système performant et organisé de management de la santé-sécurité constitue une boucle vertueuse au service des collectifs et des équipes. Cette charte est la reconnaissance par EDF de l’intérêt qu’il porte au référentiel MASE et à sa participation aux réseaux régionaux
Jean-Claude Baudens, Directeur Santé Sécurite du Groupe EDF, a déclaré : « Le développement de la culture sécurité des entreprises prestataires et en particulier des TPE etPME nécessite de les accompagner dans la construction d’une démarche structurée du management de la santé et de la sécurité. EDF considère que le référentiel MASE est pertinent et efficace. Il favorise l’amélioration des performances en matière de Santé et Sécurité des intervenants. Au-delà de la certification exigée auprès de nos prestataires, certaines entités du Groupe – notamment chez DALKIA – sont certifiées en tant qu’entreprises intervenantes ».
Didier Méné, Président de MASE, se félicite de cette signature : « La reconnaissance par le groupe EDF de l’efficacité de notre action renforce notre position de certification SSE de référence dans l’industrie et les services. Cette charte est d’autant plus importante qu’elle intervient moins d’un mois après la signature d’une convention nationale avec l’UIMM. En affichant une exigence commune, les industriels adressent un message fort aux entreprises prestataires pour simplifier leurs démarches« .
Pour consulter l’intégralité du communiqué de presse, cliquez ici.