Scroll Top

Renouvellement partenariat MASE – Groupe EDF

Convention 2025 EDF pour communication

Renouvellement de la Charte de partenariat entre le groupe EDF et MASE

La Charte actualisée le 11 mars 2025 confirme l’ambition commune de MASE et d’EDF d’éradiquer les accidents graves et mortels pour les salariés EDF et ceux des entreprises partenaires. EDF identifie la certification MASE comme un levier pour accompagner les entreprises partenaires notamment les TPE et les PME dans la construction d’une démarche structurée du management de la santé et de la sécurité.

Cette Charte de partenariat  a été co-signée par Béatrice PRUD’HOMME (Directrice Prévention santé sécurité Groupe EDF), Sébastien LAISNE (Directeur des Achats Groupe EDF) et David MARION (Président MASE France et International, TotalEnergies) en présence des membres du Conseil d’Administration MASE France et International.

Voici ce qu’ils en ont dit.

  • David Marion : « En tant que président de MASE France & International, je peux dire que le partenariat depuis de nombreuses années avec le groupe EDF est exemplaire. Les grands groupes impliqués dans la santé sécurité avec MASE, devraient s’en inspirer ».
  • Béatrice Prud’homme : « En tant que Directrice prévention santé sécurité pour le Groupe, je suis convaincue que la performance santé sécurité de nos partenaires est essentielle, pour toutes nos activités et le programme Ambitions 2035. Grace à cette charte, nous nous engageons ensemble à viser le 0 accident, et en premier lieu éradiquer les accidents graves et mortels, inciter nos entités à adhérer à leur association locale et encourager nos partenaires à s’engager dans cette démarche car la certification MASE permet de progresser. »
  • Sébastien Laisné : « En tant que directeur achat du Groupe, je porte la responsabilité de la mise en œuvre de la Politique Santé Sécurité Groupe au sein de la fonction achats. La filière achats au sein du Groupe représente plus de 2 000 personnes au sein de 12 entités du Groupe : notre rôle à jouer est donc majeur. Par la signature de la charte aujourd’hui, c’est toute la filière achat qui s’engage au côté de la direction santé sécurité du Groupe, pour veiller à une meilleure prise en compte des aspects santé sécurité dans tous les contrats passés avec les fournisseurs. »

La charte comporte 4 engagements mutuels :

  • Implication d’EDF dans les associations locales,
  • Développement de la collaboration d’EDF avec les entreprises intervenantes et adhérentes de MASE,
  • Promotion du référentiel pour les autres entreprises intervenantes,
  • Gouvernance nationale renforcée.