
Paris, le 25 mars 2025
A l’occasion du FCTM-ESOPE, France Chaudronnerie (représenté par son Président Jean Jacques Depuydt) et le réseau MASE (représenté par son Président David Marion) ont renouvelé leur convention de partenariat et souhaitent mettre en synergie leurs réseaux respectifs afin de favoriser la mise en place dans les entreprises de systèmes de management Santé Sécurité Environnement (SSE) adaptés et efficaces.
La signature est intervenue en clôture de la table qui s’est tenue sur le thème : « Quand la Sécurité devient Synonyme de Performance : l’impact de la certification MASE ».
Cette table ronde a réuni quatre experts de la prévention et de la sécurité pour échanger sur les bénéfices de cette démarche :
✨ David MARION, Président de MASE, a apporté la vision de l’exploitant sur l’importance de travailler avec des entreprises certifiées MASE.
✨ Laurent ESPAILLAC, Président du Comité SSE de France Chaudronnerie, a expliqué comment un langage SSE commun favorise une meilleure collaboration et efficacité dans les entreprises certifiées.
✨ Virginie RENARD, Directrice Prévention et Performance, OPPBTP, a présenté les résultats de l’enquête sur l’impact de la certification MASE sur la performance globale de l’entreprise.
✨ Patrick CLERET, Directeur des Affaires Techniques, France Chimie, s’est exprimé sur le partenariat Mase – France Chimie et l’apport du projet de recommandation CNAM sur les interventions des entreprises extérieures.



