
Enedis et MASE renouvellent leur partenariat pour renforcer la sécurité dans la filière des réseaux électriques
Paris, le 18 juin 2025
Hervé Champenois, Directeur Technique d’Enedis, et Nicolas Chouteau, Secrétaire Général de MASE France et International, ont signé le renouvellement de leur partenariat. Leur ambition commune : faire progresser la sécurité dans l’ensemble de la filière industrielle des réseaux électriques.
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la Charte Santé Sécurité Environnement d’Enedis, déjà établie avec les partenaires SERCE, SNER, FNEDT, Unep et GIMELEC.
« Les entreprises intervenantes certifiées MASE enregistrent deux fois moins d’accidents et une gravité quatre fois moindre que les entreprises du BTP. Au-delà de ces chiffres, 98 % des dirigeants constatent que la démarche renforce l’engagement de leurs équipes, attire les talents, améliore la performance opérationnelle et génère de la valeur ainsi qu’un véritable sentiment d’appartenance. »
– Olivier Terral, Directeur Prévention Santé Sécurité chez Enedis
Enedis réaffirme ainsi son engagement en adhérant aux associations locales MASE en tant qu’Entreprise Utilisatrice, et en participant activement aux comités de pilotage et conseils d’administration.
Ce renouvellement a également été marqué par une table ronde animée par Marie Piètre-Cambacédès, réunissant plusieurs collaborateurs d’Enedis investis dans les comités de pilotage MASE. L’occasion de partager les nombreux bénéfices de cet engagement : exemplarité vis-à-vis des partenaires, participation aux décisions de certification, partages de bonnes pratiques et benchmarks SSE réguliers avec les entreprises régionales.
Un grand merci à :
-
Olivier Balcet (Comité de pilotage MASE Rhône-Alpes)
-
Guillaume Collewet (Comité de pilotage MASE Atlantique)
-
Philippe Figueres (Vice-président du Comité de pilotage MASE Sud-Ouest – Pau)