
A l’occasion de l’évènement « nos vies, notre priorité » organisé par SNCF Réseau, à Paris le 9 octobre 2024, et réunissant 400 participants (200 représentants SNCF Réseau et 200 représentants des entreprises partenaires), le réseau MASE a été invité à participer à la table ronde « Mieux choisir les partenaires et mieux préparer les travaux ». Nicolas Chouteau, secrétaire général de MASE France et International, a témoigné des 30 ans d’engagement du MASE dans la prévention des risques, particulièrement dans le contexte des relations entreprises utilisatrices et entreprises partenaires intervenantes.
Engagement de la direction, langage commun, exemplarité, continuité dans la conduite du changement, … quelques-unes des clés livrées dans son partage d’expérience.
Cette journée fut aussi l’occasion de :
- signer une lettre d’engagement tripartite entre le MASE, la SNCF Réseau et le Syntec Ingénierie afin de promouvoir la démarche MASE auprès de leurs membres et partenaires.
- recevoir sur notre stand les visiteurs. Ils ont pu échanger sur la démarche MASE avec Mélanie Garrido (Mase Sud Ouest) et Murielle Lebel (Mase IdF Ndie Centre) et Nicolas Chouteau