MASE a participé le 13 avril 2018 à Paris aux échanges organisés par les membres de la mission «santé au travail» qui a été confiée par le Premier Ministre Edouard Philippe à Mme la députée Charlotte Lecocq, M. Henri Forest et M. Bruno Dupuis.

C'est avec plaisir que je vous adresse ce premier bulletin d'information. Sans être exhaustif, il a pour objectif de vous tenir régulièrement informé de la vie de notre réseau, des actions en cours au niveau national, des évènements réalisés ou à venir, de vous donner quelques repères, etc. Quoi de mieux pour commencer que de vous informer que nous avons franchi ce mois-ci la barre symbolique des 5000 entreprises adhérentes !

Bonne lecture.

Didier MENE

Président de MASE

Pour toujours mieux vous accompagner, MASE s’enrichit de 9 nouveaux « Conseils pour ». Ils ont pour objectif de vous aider à développer une culture SSE intégrée.

A cette occasion, pour une lecture simple et attractive, nous avons décidé de séparer le manuel en deux volumes.

Le 15 décembre, le MASE Côte d’Ivoire a officiellement remis à Abidjan ses 3 premières certifications. Félicitations aux sociétés Friedlander, Tecor, Ypsilis qui sont un exemple à suivre pour leurs confrères ivoiriens.
A ce jour, le MASE Côte d’Ivoire compte 12 entreprises utilisatrices et 60 entreprises intervenantes parmi ses membres. L’association est présidée par la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage).
Plus d’infos sur www.mase.ci .
Le 25 septembre, les entreprises habilitées GEHSE de la région étaient invitées à participer à Corbas, dans les locaux de MASE Rhône-Alpes, à une réunion de présentation de l’accord MASE-GEHSE.
Les échanges ont permis de préciser le contenu de l’accord et de sa mise en œuvre ainsi que de répondre aux questions de entreprises présentes.