C'est avec plaisir que je vous adresse ce premier bulletin d'information. Sans être exhaustif, il a pour objectif de vous tenir régulièrement informé de la vie de notre réseau, des actions en cours au niveau national, des évènements réalisés ou à venir, de vous donner quelques repères, etc. Quoi de mieux pour commencer que de vous informer que nous avons franchi ce mois-ci la barre symbolique des 5000 entreprises adhérentes !

Bonne lecture.

Didier MENE

Président de MASE

Le 15 décembre, le MASE Côte d’Ivoire a officiellement remis à Abidjan ses 3 premières certifications. Félicitations aux sociétés Friedlander, Tecor, Ypsilis qui sont un exemple à suivre pour leurs confrères ivoiriens.
A ce jour, le MASE Côte d’Ivoire compte 12 entreprises utilisatrices et 60 entreprises intervenantes parmi ses membres. L’association est présidée par la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage).
Plus d’infos sur www.mase.ci .
Le 25 septembre, les entreprises habilitées GEHSE de la région étaient invitées à participer à Corbas, dans les locaux de MASE Rhône-Alpes, à une réunion de présentation de l’accord MASE-GEHSE.
Les échanges ont permis de préciser le contenu de l’accord et de sa mise en œuvre ainsi que de répondre aux questions de entreprises présentes.

Pour toujours mieux vous accompagner, MASE s’enrichit de 9 nouveaux « Conseils pour ». Ils ont pour objectif de vous aider à développer une culture SSE intégrée.

A cette occasion, pour une lecture simple et attractive, nous avons décidé de séparer le manuel en deux volumes.

Le Comité de Pilotage Guadeloupe, en partenariat avec la CCI de Région des Iles de Guadeloupe, a organisé le jeudi 29 juin 2017, au CWTC, avec la CGSS et l’ARACT comme intervenants, un atelier sur la qualité de vie au travail. Pour plus d’infos, cliquez ici ou visualisez la vidéo

Partenaires MASE